Surfrider vous aide à le faire vous-même

08/11/19
Aujourd’hui, nous sommes quotidiennement amenés à consommer des produits ménagers source de déchets. Le « faire soi-même » est l’une des alternatives qui nous offre la possibilité de réutiliser, transformer, pour réduire nos déchets notamment plastiques. Faire un pas de plus vers le zéro déchet en créant son propre emballage alimentaire, ou encore sa propre éponge est possible ! Surfrider vous propose de découvrir ou poursuivre les activités « do it yourself » avec les nouveaux tutoriels. A vous de jouer !

L’emballage alimentaire Bee Wrap

Composé d’une toile de tissus recouverte de cire d’abeille qui devient semi-rigide, le Bee Wrap s'adapte à tous types de contenants. Cet emballage vient remplacer l’utilisation quotidienne de nos plastiques dans nos cuisines comme le film plastique étirable. Il faut rappeler qu’un citoyen européen produit en moyenne 475 kilos de déchets par an. Cette alternative est donc une solution concrète pour réduire notre surconsommation de déchets.


L’éponge ménagère Tawashi

Rien de plus ordinaire qu’une éponge et pourtant, bien qu’elle ne soit pas à usage unique, elle est utilisée par tous et en grande quantité (plusieurs milliers par individus). Ce Tawashi permet non seulement de réduire votre consommation mais aussi de transformer et réutiliser vos textiles (ici des chaussettes) plutôt que de les jeter. Simple à confectionner, c'est également un produit de substitution économique ! 


Découvrez nos tutoriels

Articles similaires

15/07/19

L’été pour revoir ces gestes simples et basiques

Quelle meilleure saison que l’été pour jouir de l’air frais de l’océan aussi bien en famille, en...

lire l'article

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.