En 2019, Surfrider sensibilise davantage les entreprises

05/11/19
Cette année encore, Surfrider Europe a accompagné et sensibilisé un grand nombre de collaborateurs d’entreprises et de professionnels lors des Journées de Sensibilisation en Entreprises (JSE). Ces actions de sensibilisation aussi bien destinées aux salariés de petites que de grandes structures ont rencontré un véritable succès cette année, autant sur le nombre que sur la satisfaction des participants.

Un programme en plein essor

La période estivale étant passée, l’heure est au premier bilan et cette saison les entreprises ont été encore plus nombreuses que les précédentes. Certaines n’ayant pas hésité à renouveler l’expérience, elles ont permis par leur engagement à sensibiliser plus de 2000 collaborateurs soit 3 fois plus qu’en 2017 !

Les équipes de Surfrider ont passé pas moins de 44 journées aux côtés des entreprises durant cette année afin de les sensibiliser et de les guider dans leur prise de conscience. Sous forme de journée team building écocitoyens, Surfrider a animé des conférences et des ateliers ou encore organisé des collectes de déchets.  

Pour répondre à l’appel de ses entreprises engagées, désireuses de participer à la transition écologique, Surfrider à du élargir son réseau via le secteur privé. Un message qui conforte Surfrider dans ses ambitions et son enthousiasme.


Surfrider mise sur le milieu professionnel

Dans sa volonté d’intégrer l’ensemble des acteurs sociaux, Surfrider prend en considération le rôle majeur des entreprises. Ces dernières qui ont à souhait de participer à la transition écologique dans leurs activités sont plus nombreuses d’année en année à franchir ce premier pas. Le programme des Journées de Sensibilisation en Entreprise est un levier d’action qui permet d’intégrer une prise de conscience sur les enjeux environnementaux pour l’entreprise même mais aussi auprès des collaborateurs en tant que citoyen.

Issus de domaines variés (bâtiment, textile, haute technologie, service…), ces entreprises ont pour volonté de changer leurs habitudes considérées comme néfastes pour l’environnement. Même si certaines partent de très loin, Surfrider a pour rôle d’engager un maximum d’entre elles. En effet, la plupart ayant un fort potentiel d’impact sur leur communauté, leurs consommateurs ou leurs clients, elles ont donc une capacité à véhiculer un message à grande échelle en faveur de l’écologie.

Articles similaires

12/08/19

Océan et biodiversité : l'innovation écologique au secours d'une biodiversité marine en danger

Du 20 au 23 août, Surfrider organise en amont du Sommet du G7 à Biarritz le Pavillon Océan.

lire l'article
06/08/19

Industrie du sport et tourisme : des secteurs clés pour la préservation de l’Océan et du littoral

Du 20 au 23 août, Surfrider organise en amont du Sommet du G7 à Biarritz le Pavillon Océan.

lire l'article

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.