Le mini obstacle Ă surmonter Mais tu vas y arriver !
C’est compliqué, surtout en ville – FAUX 4 millions de Français ont déjà pris l’habitude de composter leurs déchets organiques. En fait, le compostage est vraiment à la portée de tous et peut aussi bien se pratiquer à la campagne, qu’en ville, sur son balcon ou même dans sa cuisine ! Si tu compostes en ville, je te conseille ce site plein de bons conseils pour te lancer : www.jecomposteenville.fr
Les vers, c’est "dégueu" - ÇA DÉPEND Déjà , tu n’es pas obligé·e d’opter pour un lombricomposteur. Si c’est le cas, je te rassure, les vers restent bien tranquillous dans leur bac étanche. Ceci-dit, certains composteurs amateurs les considèrent comme des petites bêtes de compagnie qui rendent un service bien pratique.
Ça sent mauvais – FAUX Un bon compost ne dégage pas d’odeur désagréable. Si c’est le cas, c’est que quelque chose cloche : des aliments ne devraient pas s'y trouver (viande, poisson) ou le compost est trop humide et pas assez aéré, il faut donc le remuer et équilibrer avec de la matière sèche.
Et si tu ne te sens vraiment pas de composter chez toi, tu peux tout de même trier tes déchets organiques et les apporter dans un site municipal de compostage ou dans un composteur collectif de quartier.
|