Legs, assurance vie et donations

Pensez au legs aujourd'hui, c'est garantir la pérennité de notre mobilisation demain. A travers ce geste, vous réservez un avenir meilleur pour les prochaines générations en inscrivant vos valeurs et votre engagement dans le temps.

Depuis 1990, Surfrider Foundation Europe veille à la protection des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Cette mobilisation quotidienne vise à nous faire jouir d’une nature préservée et à protéger notre santé qui dépend de l’environnement marin. Ce combat nous le menons pour nous-même, mais également pour nos enfants et tous ceux qui nous succéderont.

Faire un legs, une donation ou transmettre une assurance vie est un acte engagé et très généreux qui témoigne de votre volonté de nous soutenir et de faire vivre vos valeurs dans le temps.
Surfrider Foundation Europe vous accompagne en suivant un code déontologique qui vous garantit une stricte confidentialité des échanges ainsi qu’un respect total de votre volonté.

ASSURANCE-VIE : DONNEZ UNE DIMENSION ÉCOLOGIQUE A VOTRE CONTRAT

Vous pouvez aussi nous soutenir autrement, en nous désignant bénéficiaire d’une partie ou de la totalité de votre contrat d’assurance-vie. C’est un moyen simple et rapide de contribuer à nos projets et de donner une sens à votre capital dans un cadre fiscal avantageux.    

Nos coordonnées pour la clause bénéficiaire
de votre contrat d’assurance-vie :

Surfrider Foundation Europe
33 Allée du Moura,
64200 Biarritz FRANCE
 

DONATION : OFFREZ VOTRE PATRIMOINE INUTILISÉ

Si vous possédez un bien mobilier ou immobilier dont vous n’avez plus l’usage vous pouvez en faire donation à Surfrider Foundation Europe. La donation est un acte notarial qui se fait de votre vivant et prend effet de façon immédiate. Elle doit toujours tenir compte de la part réservée par la loi à vos héritier·e·s légaux.
  
Vous pouvez nous faire une donation en pleine propriété (donation définitive d’un bien avec son usage), une donation en nue-propriété (donation d’un bien sans son usage) ou une donation temporaire d’usufruit (donation de l’usage et des produits d’un bien pour une période minimum de 3 ans).

Faire une donation à notre association vous donne droit à une réduction d'impôts égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. 

LEGS : TRANSMETTEZ VOS VALEURS PAR TESTAMENT

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, Surfrider Foundation Europe est exonérée de droits de succession ce qui signifie qu’il n’y aucune perte et que nous recevons l’intégralité de ce que vous nous transmettez par testament (en présence d’un notaire). 

Vous pouvez nous léguer la totalité de votre patrimoine (legs universel), une partie (legs à titre universel) ou un bien précis (legs particulier) dans la limite du respect de la part qui est réservée à vos héritier·e·s légaux. Vous pouvez nous léguer des biens immobiliers (appartements, maison …) ou des biens mobiliers (une somme d’argent, des bijoux, un avoir bancaire, des objets d’art …).

Chaque legs compte pour nous permettre de mener nos actions à long terme.

Pour toute information complémentaire concernant le legs ou une donation, n'hésitez pas à nous écrire!

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.