perdue
Aménagement du littoral
et changement climatique
Nous soutenir
Rester informé
nos dernières campagnes
Mardi 18 Octobre 2022
Ecaussinnes, Belgique
en cours
Mardi 15 Février 2022
Castets, France
en cours
Lundi 08 Novembre 2021
Wijk aan Zee, Pays Bas
en cours
Mardi 30 Mars 2021
San Sebastian, Espagne
en cours
Mercredi 18 Novembre 2020
Saint-Jean-de-Luz, France
gagnée
Mercredi 18 Novembre 2020
Tarragona, Espagne
en cours
Port de Diélette, France
L'association Dielette Respect Environnement nous a sollicité dans son combat contre l'extension d'un quai par EDF, dans le port de Dielette, en vue du déchargement de colis pour la construction du futur réacteur nucléaire EPR de la nouvelle centrale électrique de Flamanville.
Le combat mené par l'association Dielette Respect environnement face à l'implantation d'un nouveau quai de déchargement pour le compte d'EDF a hélas échoué. Cette association nous avait sollicité pour les soutenir car l'implantation avait pour conséquence la disparition d'une gauche réputée pour les surfeurs du Cotentin.
Depuis le départ du projet, EDF avait obtenu l'accord aussi bien du Conseil Général que de la communauté de commune de Pieux. Nous avions pourtant participé à la mobilisation des adhérents pour mettre la pression sur les autorités publiques. Faute d'avoir pu empêcher ce projet, nous soulignons avec le président de l'association Dielette Respect Environnement, des avancées dans la transparence du projet et la prévision d'aménagement de compensation pour que l'ouvrage s'implante au mieux dans le paysage portuaire.
L'arrivée des premiers colis destinés à la centrale nucléaire de Flamanville était prévue pour 2009. Les travaux ont été cependant suspendus par l'autorité de sureté nucléaire en raison des anomalies constatées dans les fondations de la centrale. La vague de Dielette est donc en sursis, profitez-en tant qu'il est encore temps!