Martigues, France

28/07/08

A Martigues, la construction d'un jardin public menace de disparition la plage de Ferrières.

Le projet de comblement de l'anse de Ferrières a longtemps été décrié par l'association « Etang Nouveau », Gardien de ce dossier, nous avons suivi le collectif dans sa démarche et contacté l'avocat en charge du dossier. Ainsi, après plusieurs manifestations et diverses actions en justice le projet a finalement été annulé.

En effet le Plan Local d'Urbanisme de la commune de Martigues a été annulé par le tribunal administratif. Ceci permet de revenir à la situation antérieure empêchant ainsi le comblement de la plage et la construction du jardin public. La plage est donc sauvée!

en savoir plus sur le thème

Aménagement du littoral
et changement climatique

Erosion, montée des eaux, transport maritime, plateforme offshore. La santé du littoral et de l’océan est en permanence menacée.

En savoir plus

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.