Le Touquet, France

04/04/08

Nous nous sommes confrontés à la dégradation de la Baie de Canche (site remarquable) en raison de l'absence d'entretien par la mairie qui souhaite étendre le port de plaisance du Touquet.

Plus précisément, il s'agit de dégradation accentuée de la bordure de la route en corniche qui longe la Canche en pointe Nord du Touquet. On déplore également la présence de gravats en tout genre qui s'accumule en bord de mer.

En 2008, l'association "Canche en Danger" demande à la mairie des travaux d'aménagements et de préservation du site, ce que cette dernière refuse.

Sollicité par cette association et suite à la mise en place d'une pétition, Surfrider Foundation Europe a alerté à son tour la municipalité qui semble considérer que les travaux de renforcement sont nécessaires et pas de son ressort.

en savoir plus sur le thème

Aménagement du littoral
et changement climatique

Erosion, montée des eaux, transport maritime, plateforme offshore. La santé du littoral et de l’océan est en permanence menacée.

En savoir plus

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.