La Réunion, France

15/12/08

Le site naturel de Ti-Paris et de la pointe du Diable est un lieu de détente pour les habitants de Saint-Pierre (jogging, ballade, surf) et de pratiques religieuses pour les habitants du Sud de l'île de la Réunion. De plus ce site représente un paysage caractéristique du littoral qui contribue à la diversité des paysages insulaires. Il fait l'objet de plusieurs dispositifs de protection (ZNIEFF de type 1 et espace remarquable) et est reconnu comme site à intérêt écologique très fort par les organismes chargés de l'aménagement.

Malheureusement, cet espace naturel protégé est sujet à des pollutions récurrentes de natures diverses : décharge sauvage, rejet d'eaux usées, décharge sauvage de pneus. Ces pollutions affectent le paysage et amènent des odeurs incommodantes pour les visiteurs. Des usagers du site nous ont alerté et nous ont demandé de réagir.

SFE a envoyé des courriers à différentes mairies mais n'a jamais obtenu de réponse...

en savoir plus sur le thème

Déchets Aquatiques

8 millions c’est le nombre de tonnes de déchets rejetées chaque année dans l’océan et 80% de ces déchets sont du plastique.

En savoir plus

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.