gagnée
Aménagement du littoral
et changement climatique
Nous soutenir
Rester informé
nos dernières campagnes
Mardi 18 Octobre 2022
Ecaussinnes, Belgique
en cours
Mardi 15 Février 2022
Castets, France
en cours
Lundi 08 Novembre 2021
Wijk aan Zee, Pays Bas
en cours
Mardi 30 Mars 2021
San Sebastian, Espagne
en cours
Mercredi 18 Novembre 2020
Saint-Jean-de-Luz, France
gagnée
Mercredi 18 Novembre 2020
Tarragona, Espagne
en cours
Bonifacio (Corse), France
Dans le cadre du Plan d'Aménagement de Développement Durable d'Urbanisme Corse, plusieurs projets d'aménagements ont vu le jour. Malheureusement, certaines communes ont interprété cela différemment et préfèrent contribuer à l'artificialisation du littoral. Ce fut notamment le cas à Bonifacio, où un nouveau projet de terrain de golf a vu le jour et cinq zones sont devenues constructibles.
Des actions en justice ont été menées aux côtés de deux associations corses, U-Levante et ABCDetc. De même, l'organisation d'un rassemblement a eu lieu pour demander le respect du patrimoine littoral de la Corse et affirmer la volonté de faire respecter la loi Littoral.
En mai 2010, la Cour Administrative d'Appel de Marseille a annulé une partie des dispositions du Plan Local d'Urbanisme et en avril 2012, le tribunal administratif de Bastia a reconnu le maire de Bonifacio fautif pour avoir « oublié » d'instruire la demande de permis de construire d'une résidence hôtelière de 54 logements dans le site remarquable de Rondinara.