MACIF / MACIF AVANTAGES

17/09/20

Dans le cadre de sa politique RSE et de sa démarche durable pour le climat et la biodiversité, la Macif, groupe d’assurances mutualistes, s’engage en faveur de la protection de l’Océan aux côtés de Surfrider Foundation Europe depuis 2018.

Elle soutient le projet « Plastic Origins » pour cartographier la pollution plastique sur les cours d’eaux français et européens, ainsi que les travaux pour lutter contre la prolifération de l’algue invasive « Ostreopsis Ovata »  et la création du « Green Marine Europe Label » pour un transport maritime durable.

Macif Avantages s’est associé à cette démarche dans le cadre d’une campagne d’achat groupé d’énergie proposée aux sociétaires Macif avec l’objectif de réduire leur facture de gaz et d’électricité et de leur donner la possibilité d’opter pour de l’énergie verte, plus respectueuse de l’environnement.

Ensemble, le groupe Macif, Macif Avantages et Surfrider Foundation Europe souhaitent mobiliser et faire agir le plus grand nombre de citoyens, dont les sociétaires MACIF sur les enjeux environnementaux de préservation de l’Océan, qu’il s’agisse de la pollution plastique ou de la de lutte contre le changement climatique.

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.