Partenaires institutionnels et établissements publics

Surfrider est soutenu par des acteurs publics locaux, étatiques et européens.

Agence de l'Eau Adour-Garonne

Créée par la loi sur l'eau de 1964, l'agence de l'eau Adour-Garonne est un établissement public de l'État.

Elle a pour missions de lutter contre la pollution et de protéger l'eau et les milieux aquatiques et ainsi contribuer à l'atteinte du bon état pour toutes les eaux du bassin Adour-Garonne et à la recherche de l'équilibre entre ressources disponibles et besoins en eau.

Dotée de la personnalité civile et de l'autonomie financière, elle est placée sous double tutelle : celle du ministère du Développement durable et celle du ministère des Finances.

Site WEB

Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie

Site WEB

Agence Française pour la Biodiversité

L'Agence française pour la biodiversité exerce des missions d'appui à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins. Elle vient, sous la tutelle du Ministère de l'Environnement en appui aux acteurs publics mais travaille également en partenariat étroit avec les acteurs socio-économiques. Elle a aussi vocation à aller à la rencontre du public et mobilise également les citoyens autour d'actions en faveur de la biodiversité.


 

Site WEB

Agence Régionale de Santé PACA

Créée le 1 avril 2010, l'Agence régionale de santé (ARS) PACA a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région en tenant compte de ses spécificités et territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l'accompagnement médico-social. Son organisation s'appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l'ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d'efficacité et de transparence.

Site WEB

Biarritz

Abritant le siège européen de Surfrider Foundation et tournée vers l'océan Atlantique, la ville de Biarritz oeuvre sur un concept inédit, qui a pour ambition de faire découvrir la réalité et la complexité de l'océan, de sensibiliser le public à sa fragilité, son importance et son écosystème.

Site WEB

Conseil départemental de Gironde

Site WEB

Conseil départemental des Bouches du Rhône

Site WEB

Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques

Partenaire historique, l'autorité départementale soutient les activités de Surfrider se déroulant sur la côte basque.

Site WEB

Conseil Régional Nouvelle Aquitaine

Partenaire historique, l'autorité régionale soutient les activités de Surfrider Foundation Europe menées sur le territoire de la région où se trouve le siège de l'association à Biarritz ainsi que notre bureau aquitain de Bordeaux.

Site WEB

Conseil régional PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

L'autorité régionale soutient les activités de Surfrider se déroulant sur le territoire de la région où se trouve notre bureau méditerranéen à Marseille.

Site WEB

Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Aquitaine

Site WEB

FEDER en Aquitaine

Open campus et le projet de prévention des risques de pollutions des eaux en Aquitaine sont cofinancés par l'Union européenne avec le  Fonds européen de développement régional.

Site WEB

LIFE Programme

Le LIFE est l'instrument financier de l'UE pour supporter les projets environnementaux, protection de la nature et climats sein de l'Union européenne. Depuis 1992, le LIFE a co-financé plus de 4500 projets. Sur la période 2014-2020, le LIFE contribuera à hauteur de 3,4 milliard d'euros pour la protection de l'environnement et pour le climat.

Site WEB

Ministère de la Transition écologique et solidaire

Le Ministère De l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie soutient Surfrider depuis plusieurs années notamment l'animation de nos réseaux bénévoles.

Site WEB

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports - Agence du Service Civique

Site WEB

Ville de Marseille

Site WEB

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.