Partenaires institutionnels et établissements publics
Surfrider est soutenu par des acteurs publics locaux, étatiques et européens.
LIFE Programme
Le LIFE est l'instrument financier de l'UE pour supporter les projets environnementaux, protection de la nature et climats sein de l'Union européenne. Depuis 1992, le LIFE a co-financé plus de 4500 projets. Sur la période 2014-2020, le LIFE contribuera à hauteur de 3,4 milliard d'euros pour la protection de l'environnement et pour le climat.
Gouvernement
Conseil Régional Nouvelle Aquitaine
Partenaire historique, l'autorité régionale soutient les activités de Surfrider Foundation Europe menées sur le territoire de la région où se trouve le siège de l'association à Biarritz ainsi que notre bureau aquitain de Bordeaux.
Eau - Grand Sud Ouest
Créée par la loi sur l'eau de 1964, l'agence de l'eau Adour-Garonne est un établissement public de l'État.
Elle a pour missions de lutter contre la pollution et de protéger l'eau et les milieux aquatiques et ainsi contribuer à l'atteinte du bon état pour toutes les eaux du bassin Adour-Garonne et à la recherche de l'équilibre entre ressources disponibles et besoins en eau.
Dotée de la personnalité civile et de l'autonomie financière, elle est placée sous double tutelle : celle du ministère du Développement durable et celle du ministère des Finances.
Office Français de la Biodiversité
L'Office Française de la Biodiversité exerce des missions d'appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins. Elle vient, sous la tutelle du Ministère de l'Environnement en appui aux acteurs publics mais travaille également en partenariat étroit avec les acteurs socio-économiques. Elle a aussi vocation à aller à la rencontre du public et mobilise également les citoyens autour d'actions en faveur de la biodiversité.
Ville de Biarritz
Abritant le siège européen de Surfrider Foundation et tournée vers l'océan Atlantique, la ville de Biarritz oeuvre sur un concept inédit, qui a pour ambition de faire découvrir la réalité et la complexité de l'océan, de sensibiliser le public à sa fragilité, son importance et son écosystème.