Exposition "L'invisible devient visible" - Pavillon de l'Eau de Paris
Le Pavillon de l'Eau de Paris accueille l'exposition "L'invisible devient visible" jusqu'au 31 juillet 2022 ; une occasion de s'immerger dans un univers microscopique, infiniment petit et de se rendre compte que l'être humain atteint jusqu'au plus petit organisme vivant : le plancton.
L’exposition “L’invisible devient visible” est une rencontre entre le Dr Kirby et un groupe de photographes et chercheur.se.s, tels que Jean Noviel, Thomais Vlachogianni et le laboratoire LEESU. Agrandir le microscopique, s’immerger dans cet univers infiniment petit et infiniment riche permet de visualiser l’importance du plancton dans le fonctionnement du vivant, mais aussi de constater la présence de microplastiques dans le milieu.
“L’invisible devient visible” met l’accent sur les dangers encourus par la chaîne alimentaire, dangers liés à nos modes de consommation et à notre gestion des déchets. Au travers de cette exposition, Surfrider Foundation Europe vise à mélanger la photographie artistique et la pédagogie afin de créer des liens entre les images et notre consommation quotidienne. Rendre visible l’invisible est une manière de provoquer une prise de conscience et de montrer l’impact de l’activité humaine sur notre environnement ; où l’Homme atteint jusqu’au plus petit organisme vivant.
L'exposition a été imaginée par l'Art Campus de Surfrider Foundation Europe, un projet visant à mettre l’art au coeur du lien entre l’environnement et l’être humain.
__________________
Accès :
L'espace est ouvert au grand public, tous les mercredis de 10h00 à 17h00 et le premier dimanche du mois de 13h30 à 18h00, sur visite libre. Pour les scolaires et périscolaires, les visites sont accéssibles tous les mardis, mercredis et jeudis, sur réservation.
Adresse : Pavillon de l'eau 77 avenue de Versailles 75016 Paris - 01 42 24 54 02
Plus d'informations sur : eaudeparis.fr
__________________